top of page

Mouvement & Spatialité

TEST LIGNE MOUVEMENT.png

Des sensations comme origine du mouvement

Une possession comme origine du mouvement

Une irrationalité comme origine du mouvement 

 

Le mouvement traversé par le corps se situe dans différentes potentialités. Le mouvement se produit pendant que la raison de celle-ci n’est ni claire pour moi, ni claire pour le spectateur. 

Le mouvement du corps est dans un endroit de l’espace, mais aussi dans le corps. C' est une zone et une corporalité. Il se mue à des vitesses produisant des images par et avec le corps.

 

L’espace est triple: gauche, milieu, droite. 

Les zones du corps sont triples: le dos, le bassin et les jambes.

 

Ces deus spatialisations avec chacune trois zones différentes ne sont pas aussi correctes/lisses/nettes qu’un chiffre. Elles contiennent en elles des attributs d’autres zones pour être. Je peux désigner un dos, un bassin et des jambes pour autant il m’est plus difficile de dire quand est-ce que le dos s’arrête et le bassin commence, il y a des os qui se manifestent dans ces deux parties, des muscles qui sont dans l’un et pas dans l’autre... pour que le corps existe et soit maintenu par lui-même dans une spatialisation organique et imprécise, un chaos organisé et spécifique. Alors, chacune de ces parties sont en séparation/relation parce que les autres sont, et donc elles sont unes et indépendantes.


L’espace éclairé et donc visible, traversé par un corps qui est un potentiel de monstre, un corps en devenir, un potentiel de monstre ou une multitude de potentiels de monstre se manifestant par différentes métamorphoses qui accueillent une manifestation d’improvisation écrite, une série de chorégraphies improvisées. Le/les personnage(s) sont prisonniers/libres à devenir ce qui s’est passé / se déroule / arrivera par une éventualité imprécise de relation.

CADRE MOUVEMENT.png
CADRE MOUVEMENT.png
bottom of page